Créatis 3.0
e.formulaire / Créatis
       
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Questions relatives à la validité de votre document
- Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ?
- J’ai acheté un e.formulaire, mais il s’avère qu’il y a eu des modifications juridiques juste après : mon document prendra-t-il en compte ces modifications ?
- Combien de temps reste un document terminé dans la liste de mes documents en ligne ?
- A quoi correspond la « date d’expiration » ?

Questions relatives à la forme de votre e.formulaire
- Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ?
- Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ?
- Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ?

Questions relatives à la saisie de votre e.formulaire
- J’ai choisi un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ?
- Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ?
- Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ?
- Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ?
- Puis-je modifier les données de mon document ?
- Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ?
- Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ?
- L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ?
- Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ?
- A quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ?

Questions relatives à l’impression de votre e.formulaire
- J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ?
- Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ?
- Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ?
- Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ?
- Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ?

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Questions spécifiques à l'application CRÉATIS

I - Page d’accueil
- Je ne retrouve pas mon document dans la liste des documents en cours, pourquoi ?
- Comment puis-je retrouver facilement un formulaire à créer que j’utilise régulièrement ?
- Je ne retrouve pas mes identifiants, comment puis-je me connecter ?
- Dans la liste de documents créés, à quoi correspond le bouton « signer » ?

II - Navigation
Je ne retrouve pas facilement mes documentsdans le tableau de la page d’accueil « Derniers formulaires en cours »

III - Carnet d'adresses
- Comment puis-je inscrire une fiche adresse pour un couple marié ?
- Le bouton « Envoyer un email » est grisé, pourquoi ?
- J’ai terminé le remplissage de ma fiche adresse, mais le bouton « valider » est inactif, pourquoi ?

IV - Carnet de biens
- Je ne peux modifier le nom du propriétaire / locataire du bien dans la fiche, pourquoi ?

V - Page « Mon Compte »
- Au début du formulaire, est écrit « vous êtes un mandataire » (ou « vous êtes un particulier »…), à quoi correspond cette phrase ?
- Puis-je modifier ma dénomination sociale et mon SIREN (professionnel) / mon nom et mon prénom (particulier) ?
- Que dois-je mettre dans le champ « référence interne » ?
- [mandataire] J’ai des droits pour 2 établissements : un de mes établissements n’existe plus, mais je souhaite en créer un autre :
    dois-je supprimer mon ancien établissement pour me permettre d’en créer un second ?

- [mandataire] A quoi correspond la section « Répartition des crédits » ?
- [mandataire] Comment puis-je retirer des crédits à un de mes établissements ?
- [mandataire] A quoi correspond la référence négociateur lorsque je saisis une fiche négociateur ?
- [mandataire] A quoi correspond la case « administrateur » dans la fiche négociateur ?

VI - Les e.formulaires

Questions juridique :
- Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ?
- Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ?
- Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ?
- Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ?

Questions relatives à la saisie de votre formulaire
- J’ai chois un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ?
- Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ?
- Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ?
- Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ?
- Puis-je modifier les données de mon document ?
- Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ?
- Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ?
- L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ?
- Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ?
- A quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ?

Questions relatives à l’impression de votre formulaire
- J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ?
- Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ?
- Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ?
- Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ?
- Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ?

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Questions relatives à la validité de votre document :

Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ?^
Oui. Notre service juridique travaille sur tous supports et en étroite collaboration avec le service informatique, cela pour vous proposer des documents dynamiques, à jour et complets.

J’ai acheté un e.formulaire, mais il s’avère qu’il y a eu des modifications juridiques juste après : mon document prendra-t-il en compte ces modifications ?^
Les mises à jour sont automatiques. Les documents que vous remplissez en ligne sont donc toujours d’actualité.
Si, en phase de saisie d’un formulaire, vous enregistrez vos données et qu’une modification juridique a eu lieu, lorsque vous rechargerez votre formulaire pour le compléter, celui-ci aura instantanément été mis à jour. Vous n’avez donc aucun risque d’imprimer un document obsolète.

Combien de temps reste un document terminé dans la liste de mes documents en ligne ? ^
Votre accès « Mes docs en ligne » est avant tout un historique d’achat de vos e.formulaires. Il n’y a donc pas lieu de faire disparaître la référence de votre document de cette liste. Toutefois, le comportement du lien présent sur la ligne elle-même sera différent selon l’étape à laquelle vous vous trouvez dans le cursus de remplissage de votre document :
- Si vous êtes dans la période de saisie de votre e.formulaire, et que votre document n’a pas été imprimé, vous pouvez cliquer sur la ligne pour accéder au remplissage de votre document.
- Si vous avez déjà imprimé votre document, et que vous êtes encore dans la phase de conservation de votre document en l’état imprimé, cliquer sur le lien vous amènera directement à la visualisation de votre document imprimé, avec la possibilité de le réimprimer.
- Si la date de conservation de votre document est passée ou que vous avez dépassé le délai de remplissage sans imprimer votre document, le lien est inactif.

À quoi correspond la « date d’expiration » ?^
La date d’expiration correspond à la date limite jusqu’à laquelle vous pouvez remplir le formulaire et l’imprimer. Lors de cette phase, vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez avant l’impression finale du document.

Questions relatives à la forme de votre e.formulaire :

Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ?^
Contrairement aux formulaires papiers, toutes les informations que vous entrez sont dynamiques et peuvent entraîner l’affichage ou la disparition de champs. Par conséquent, il est possible que l’élément que vous vous attendiez à voir n’apparaisse pas, tout simplement parce qu’il ne vous concerne pas et que l’application l’a écarté des champs à remplir.

Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ?
Votre document en ligne est dynamique et s’adapte aux choix effectués. Si vous êtes en cours de saisie de votre formulaire, il est possible que le texte juridique apparaissant lors de l’aperçu soit différent selon les choix que vous aurez à effectuer plus loin dans la saisie de votre formulaire.

Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ? ^
Afin d’optimiser la création de votre formulaire, nous avons choisi de modifier la représentation du document, en faisant la différence entre la forme contractuelle du document, tel qu’il sera imprimé, avec toutes les conditions générales, et le formulaire de saisie, destiné à recueillir des informations et à vous assister pour la saisie (info explicative, accès directement à un paragraphe des CG, etc.).
Vous pouvez cependant, et à tout moment, accéder à l’insertion de ces données dans les conditions générales en cliquant sur le bouton « Aperçu » ou en imprimant directement un spécimen de votre contrat.

Questions relatives à la saisie de votre e.formulaire :^
J’ai acheté un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ?
Toujours soucieux de vous présenter la solution la plus optimale pour vous faire gagner du temps, et partant du constat que la plupart des documents de votre kit contiennent les mêmes informations, nous vous présentons un seul formulaire à saisir contenant toutes les informations : à l’impression, ces informations serviront à renseigner chacun des documents composant votre kit

Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ?^
L’enregistrement d’un document se fait grâce au bouton « disquette », présent dans la barre d’outils. A cela s’ajoute un message d’avertissement si vous quittez votre formulaire sans l’enregistrer préalablement, vous laissant la possibilité de revenir à la rédaction de votre document pour vous permettre de l’enregistrer.

Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ?^
Dans le cas d’une interruption brève de connexion, l’application garde en mémoire le lien avec le serveur et se reconnectera dès que la connexion sera retrouvée. Pendant ce laps de temps, si vous ne changez pas de page internet, vous pouvez continuer la saisie de votre formulaire, et toutes les nouvelles informations seront renvoyées une fois la connexion retrouvée. Une interruption plus longue étant plus complexe à gérer, il vous est conseillé de faire des sauvegardes régulières de votre formulaire en cours de saisie.

Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ?^
Pour des ajouts d’ordre purement contractuel, Tissot propose généralement dans ses formulaires des champs « Conditions particulières » permettant de rédiger directement vos propres clauses contractuelles.

Puis-je modifier les données de mon document ?^
À partir du moment où votre document est en période de saisie, vous pouvez modifier votre document autant de fois que vous le voulez. Une fois validé et imprimé, celui-ci n’est plus modifiable, il est désormais uniquement ré-imprimable.

Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ?^
Le document est dynamique ; il s’adapte automatiquement à ce que vous avez saisi. Les éléments qui apparaissent « grisés » correspondent à la reprise d’informations que vous avez précédemment remplies dans un autre champ. Pour modifier celles-ci, il vous suffit de les modifier dans le champ d’origine.

Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ?^
Dans le but de vous simplifier la saisie du document et d’imprimer un formulaire en toute sécurité, nous avons mis en place un code couleur :
- En rouge : les champs obligatoires à saisir, non remplis ou incorrects. Une fois que tous les champs obligatoires seront remplis et corrects, vous pourrez imprimer votre document.
- En orange : les champs à vérifier pour éviter toute incohérence. Un champ marqué en orange n’empêchera pas l’impression de votre document : il mettra juste l’accent sur un élément pour lequel peut subsister un doute, afin de s’assurer que son remplissage est volontaire.

L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ? ^
Notre application passe en revue un certain nombre de champs et met en avant leur caractère obligatoire, ou non. Cependant, votre affaire est unique et nécessite peut-être d’autres éléments que ceux que nous sommes en mesure d’évaluer. Nous ne pouvons-nous substituer à votre connaissance du contexte et vous encourageons donc à bien prendre le temps de relire votre document et de vous assurer que les champs non renseignés ne vous concernent pas.

Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ? ^
Afin de vous guider dans le remplissage de votre document, nous avons choisi de vous présenter un cursus de remplissage par étapes. Ce choix n’est cependant pas restrictif, et un champ présenté comme obligatoire à une étape ne vous empêchera pas de passer à l’étape suivante, il sera juste requis pour l’impression finale. Vous pouvez même, selon votre commodité de saisie, naviguer directement d’une étape à une autre, indépendamment de la chronologie affichée, en cliquant directement sur l’intitulé de l’étape en haut de votre formulaire.

À quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ?^
Il s’agit d’une fonction vous permettant d’effacer l’ensemble des champs déjà renseignés dans votre formulaire, afin de reprendre la saisie de votre formulaire sur une base vierge.

Questions relatives à l’impression de votre e.formulaire :J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ?^
L’impression de votre document final clôt vos droits de remplissage. Cependant, Tissot vous laisse la possibilité, pendant dix jours, de retrouver votre document final, par le même accès, pour l’imprimer de nouveau.

Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ?^
Votre document en ligne passe en revue les différents champs obligatoires et vous évite le désagrément d’imprimer votre document définitivement en ayant omis le remplissage d’un champ essentiel.
Vous pouvez consulter la liste des champs à compléter, ou non valides, directement à l’étape « synthèse » de votre formulaire. Si un champ est invalide, la « synthèse » vous en expose la raison.

Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ?^
Le comportement de votre formulaire en ligne vis-à-vis de ce type de document diffère légèrement du système dynamique mis en place pour les autres types de documents. En effet, ce document devant être rempli sur place, l’application, lors de l’impression, génère un modèle « pré-rempli », en fonction des différentes informations que vous avez fourni, afin de vous permettre d’imprimer un document optimisé pour son utilisation, lors de son remplissage de manière manuscrite. .

Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ?^
Si vous désirez imprimer votre contrat en recto-verso, cette option vous permettra de construire votre document à cet effet. L’absence de coche de cette case générerait des problèmes de pagination pour ce type d’impression.
Il n’est pas nécessaire de cocher cette case dans le cadre d’une impression normale.

Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ?^
Tissot s’emploie à rendre disponible un maximum de formulaires en ligne : si le document que vous recherchez n’est pas encore disponible, il se peut qu’il soit déjà en cours d’élaboration ; Nous vous encourageons à nous faire part de vos desiderata via le lien « contact » en bas de page de votre formulaire, en sélectionnant l’objet « Suggestion », ou en nous envoyant un mail à l’adresse evolution@creatis.tissot.fr.

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I - Page d’accueil
- Je ne retrouve pas mon document dans la liste des documents en cours, pourquoi ?
^
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Votre document a été :
   1/ imprimé
   2/ signé
   3/ archivé
Alors celui-ci ne sera plus affiché dans la liste « document en cours » apparaissant dès la page d’accueil. Afin de le retrouver, il faudra cliquer sur « Rechercher un formulaire », entrer vos critères de recherche (penser à cocher « inclure les formulaires archivés » si votre document a été archivé) puis cliquer sur « rechercher ».

- Comment puis-je retrouver facilement un formulaire à créer que j’utilise régulièrement ? ^
Créatis permet d’effectuer des recherches selon différents critères afin de retrouver plus facilement vos modèles de formulaires.
En cliquant sur « Formulaire à créer » en haut de votre fenêtre Créatis, ou directement sur l’intitulé « Créer un nouveau document », l’application basculera sur une page vous permettant d’accéder à un formulaire de recherche (« Rechercher un modèle de formulaire »).
En plus de cette possibilité de recherche, Créatis est capable de trier les formulaires en mettant en avant ceux que vous utilisez le plus souvent, vous permettant ainsi d’atteindre le plus efficacement possible les modèles désirés.

- Je ne retrouve pas mes identifiants, comment puis-je me connecter ? ^
Si vous êtes l’administrateur Créatis de votre société, Il vous faudra contacter la société Tissot afin d’obtenir de nouveaux identifiants / mot de passe. Une fois ces identifiants reçus, vous pourrez, à loisir, vous créez de nouveaux identifiants / mot de passe en cliquant sur « Mon Compte », « Gestion des négociateurs » et en accédant à votre fiche négociateur.
Si vous n’êtes pas administrateur Créatis, il vous faudra contacter l’administrateur Créatis de votre société afin qu’il vous en procure de nouveaux.

- Dans la liste de documents créés, à quoi correspond le bouton « signer » ? ^
Cette fonction vous permet :

II - Navigation
Je ne retrouve pas facilement mes documents à partir de la page d’accueil dans le tableau « Derniers formulaires en cours »
^
Tous les utilisateurs Créatis n’ont pas forcément les mêmes habitudes, ni le même métier. L’application présente donc différentes façon de naviguer afin de s’adapter au mieux à vos habitudes.
Si vous faites de la gestion, il peut être utile de commencer votre recherche à partir du « Carnet d’adresses » ou du « Carnet de biens », une fois votre client, ou votre bien trouvé, un lien « voir les contrats liés » vous permettra d’afficher tous les contrats liés à ce bien ou à ce client, qu’il soit locataire, simple caution, notaire ou Syndic d’un bien en vente.
Vous pouvez aussi tout simplement, sur la page d’accueil ou sur la page « Formulaires enregistrés », cliquer sur « Rechercher un formulaire » afin de retrouver votre formulaire plus facilement à l’aide de différents critères de recherche.

III - Carnet d’adresses
- Comment puis-je inscrire une fiche adresse pour un couple marié ?
^
Pour des raisons techniques et dynamiques, Créatis nécessite qu’une fiche adresse soit remplie par personne composant le couple.
Afin de faciliter la saisie, la page « Carnet d’adresses » vous permet toutefois de « dupliquer » une fiche existante, vous permettant ainsi de n’avoir qu’à modifier les éléments variants.

- Le bouton « Envoyer un email » est grisé, pourquoi ? ^
Le bouton « envoyer un email » ne devient actif qu’une fois l'adresse email rentrée dans le champ prévu à cet effet et valide.
Si ce champ est bien renseigné, vérifiez que votre adresse mail est bien formée.

- J’ai terminé le remplissage de ma fiche adresse, mais le bouton « valider » est inactif, pourquoi ? ^
Lorsque vous créez une fiche adresse à partir d’un contrat en cours de rédaction, l’application liste un certain nombre de champs obligatoires pour le bon fonctionnement de votre contrat. Le bouton valider ne devient actif qu’une fois ces champs obligatoires remplis et corrects (vérifiez, par exemple, qu’un code postal français est bien composé de 5 chiffres).

IV - Carnet de biens
- Je ne peux modifier le nom du propriétaire / locataire du bien dans la fiche, pourquoi ?
^
Lorsque vous remplissez votre fiche de bien, Créatis vous permet de saisir « à la volée » le nom des personnes associées (locataires, syndic, propriétaires) ou de les lier à une fiche adresse. Cette seconde option, plus pertinente, vous permettra de lier tous les contrats effectués pour ce bien avec les fiches liées.
Dans ce second cas, il n’est logiquement pas possible de modifier ces noms directement sur la fiche de bien, qui ne fait qu’en rappeler les noms et prénom. Il faudra pour cela cliquer sur l’icône « Consulter fiche client » (icône « lunettes »). Attention cependant, si votre modification est simplement pour changer de personne, supprimez d’abord le lien associé puis créez une nouvelle fiche. La modification totale d’une fiche existante aurait des répercussions sur l’ensemble des biens/contrats liés à la fiche d’origine.

V - Page « Mon Compte »
- Au début du formulaire, est écrit « vous êtes un mandataire » (ou « vous êtes un particulier »…), à quoi correspond cette phrase ?
^
Lorsque vous faites l’acquisition de Créatis, vous le faites pour votre utilisation exclusive. Le comportement des formulaires Créatis varie selon le « rôle » que vous tenez : ce « rôle » a donc été renseigné selon les informations que vous nous avez communiquées lors de votre commande. Si vous estimez cette information incorrecte, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous modifiions votre compte.


Puis-je modifier ma dénomination sociale et mon SIREN (professionnel) / mon nom et mon prénom (particulier) ?
^
Lorsque vous faites l’acquisition de Créatis, vous le faites pour votre utilisation exclusive. Ces informations n’ont donc normalement pas à être modifiées pour cette licence. Si toutefois vous estimez ces informations incorrectes, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous modifiions votre compte.


- Que dois-je mettre dans le champ « référence interne » ?
^
Lorsque vous gérez plusieurs établissements, il peut être pratique de les distinguer plus facilement dans la liste de vos documents. Ce champ n’est donc obligatoire que techniquement et pour la bonne organisation de vos données. Cette information n’apparaîtra pas dans vos contrats : vous pouvez donc librement le choisir sans le moindre impact sur les contrats à venir.


- [mandataire] J’ai des droits pour 2 établissements : un de mes établissements n’existe plus, mais je souhaite en créer un autre :
  dois-je supprimer mon ancien établissement pour me permettre d’en créer un second ?
^
Afin de garder l’historique de cet ancien établissement, Créatis vous laisse la possibilité de le désactiver. Une fois désactivé, cet établissement ne pourra plus être utilisé pour des nouveaux contrats, mais il ne sera plus pris en compte pour votre maximum autorisé et vous pourrez toujours accéder à l’historique qui lui est associé. Vous pourrez ensuite créer votre nouvel établissement dans la section « établissements secondaires » de votre compte Créatis en cliquant sur « ajouter ».

- [mandataire] A quoi correspond la section « Répartition des crédits » ? ^
Si vous êtes mandataire et que vous gérez plusieurs établissements, le compteur de crédits est, par défaut, mis en commun pour tous vos établissements ; Vous pouvez cependant désirer gérer différemment la consommation de ces établissements : l’application vous permet donc de créer des exceptions en attribuant à tout ou partie de vos établissements un compteur individuel. Vous aurez donc à votre charge la distribution de ces crédits à partir du compteur général.


- [mandataire] Comment puis-je retirer des crédits à un de mes établissements ?
^
Dans la section « Répartition des crédits », il suffira de saisir le signe moins (-) devant le nombre de crédits dans la colonne attribution des crédits puis de cliquer sur « valider ». Par exemple, si vous désirez ôter 50 crédits, il faudra saisir « -50 » dans la colonne. Les crédits retirés s’incrémenteront automatiquement au compteur général.


- [mandataire] A quoi correspond la référence négociateur lorsque je saisis une fiche négociateur ?
^
Lorsque vous gérez plusieurs négociateurs, il peut être pratique de les distinguer plus facilement dans la liste de vos documents. Ce champ n’est donc obligatoire que techniquement et pour la bonne organisation de vos données. Cette information n’apparaîtra pas dans vos contrats : vous pouvez donc librement le choisir sans le moindre impact sur les contrats à venir.


[mandataire] A quoi correspond la case « administrateur » dans la fiche négociateur ?
^
Cette fonction permet de transférer les droits d’administrateur à un autre utilisateur créé tout en conservant l’historique de ce premier (par exemple, lors d’un changement de gérant, ce qui permet de garder l’historique des formulaires effectués avec le premier gérant).

VI - Les e-formulaires

Questions juridiques :

Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ? ^
Oui. Notre service juridique travaille sur tous supports et en étroite collaboration avec le service informatique, cela pour vous proposer des documents dynamiques, à jour et complets.

Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ? ^
Contrairement aux formulaires papiers, toutes les informations que vous entrez sont dynamiques et peuvent entraîner l’affichage ou la disparition de champs. Par conséquent, il est possible que l’élément que vous vous attendiez à voir n’apparaisse pas, tout simplement parce qu’il ne vous concerne pas et que l’application l’a écarté des champs à remplir.

Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ? ^
Votre document en ligne est dynamique et s’adapte aux choix effectués. Si vous êtes en cours de saisie de votre formulaire, il est possible que le texte juridique apparaissant lors de l’aperçu soit différent selon les choix que vous aurez à effectuer plus loin dans la saisie de votre formulaire.

Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ? ^
Afin d’optimiser la création de votre formulaire, nous avons choisi de modifier la représentation du document, en faisant la différence entre la forme contractuelle du document, tel qu’il sera imprimé, avec toutes les conditions générales, et le formulaire de saisie, destiné à recueillir des informations et à vous assister pour la saisie (info explicative, accès directement à un paragraphe des CG, etc.).
Vous pouvez cependant, et à tout moment, accéder à l’insertion de ces données dans les conditions générales en cliquant sur le bouton « Aperçu » ou en imprimant directement un spécimen de votre contrat.

Questions relatives à la saisie de votre formulaire :

J’ai choisi un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ? ^
Toujours soucieux de vous présenter la solution la plus optimale pour vous faire gagner du temps, et partant du constat que la plupart des documents de votre kit contiennent les mêmes informations, nous vous présentons un seul formulaire à saisir contenant toutes les informations : à l’impression, ces informations serviront à renseigner chacun des documents composant votre kit

Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ? ^
L’enregistrement d’un document se fait grâce au bouton « disquette », présent dans la barre d’outils. A cela s’ajoute un message d’avertissement si vous quittez votre formulaire sans l’enregistrer préalablement, vous laissant la possibilité de revenir à la rédaction de votre document pour vous permettre de l’enregistrer.

Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ? ^
Dans le cas d’une interruption brève de connexion, l’application garde en mémoire le lien avec le serveur et se reconnectera dès que la connexion sera retrouvée. Pendant ce laps de temps, si vous ne changez pas de page internet, vous pouvez continuer la saisie de votre formulaire, et toutes les nouvelles informations seront renvoyées une fois la connexion retrouvée. Une interruption plus longue étant plus complexe à gérer, il vous est conseillé de faire des sauvegardes régulières de votre formulaire en cours de saisie.

Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ? ^
Pour des ajouts d’ordre purement contractuel, Tissot propose généralement dans ses formulaires des champs « Conditions particulières » permettant de rédiger directement vos propres clauses contractuelles.

Puis-je modifier les données de mon document ? ^
À partir du moment où votre document est en période de saisie, vous pouvez modifier votre document autant de fois que vous le voulez. Une fois validé et imprimé, celui-ci n’est plus modifiable, il est désormais uniquement ré-imprimable.

Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ? ^
Le document est dynamique ; il s’adapte automatiquement à ce que vous avez saisi. Les éléments qui apparaissent « grisés » correspondent à la reprise d’informations que vous avez précédemment remplies dans un autre champ. Pour modifier celles-ci, il vous suffit de les modifier dans le champ d’origine.

Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ? ^
Dans le but de vous simplifier la saisie du document et d’imprimer un formulaire en toute sécurité, nous avons mis en place un code couleur :
- En rouge : les champs obligatoires à saisir, non remplis ou incorrects. Une fois que tous les champs obligatoires seront remplis et corrects, vous pourrez imprimer votre document.
- En orange : les champs à vérifier pour éviter toute incohérence. Un champ marqué en orange n’empêchera pas l’impression de votre document : il mettra juste l’accent sur un élément pour lequel peut subsister un doute, afin de s’assurer que son remplissage est volontaire.

L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ? ^
Notre application passe en revue un certain nombre de champs et met en avant leur caractère obligatoire, ou non. Cependant, votre affaire est unique et nécessite peut-être d’autres éléments que ceux que nous sommes en mesure d’évaluer. Nous ne pouvons-nous substituer à votre connaissance du contexte et vous encourageons donc à bien prendre le temps de relire votre document et de vous assurer que les champs non renseignés ne vous concernent pas.

Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ? ^
Afin de vous guider dans le remplissage de votre document, nous avons choisi de vous présenter un cursus de remplissage par étapes. Ce choix n’est cependant pas restrictif, et un champ présenté comme obligatoire à une étape ne vous empêchera pas de passer à l’étape suivante, il sera juste requis pour l’impression finale. Vous pouvez même, selon votre commodité de saisie, naviguer directement d’une étape à une autre, indépendamment de la chronologie affichée, en cliquant directement sur l’intitulé de l’étape en haut de votre formulaire.

À quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ? ^
Il s’agit d’une fonction vous permettant d’effacer l’ensemble des champs déjà renseignés dans votre formulaire, afin de reprendre la saisie de votre formulaire sur une base vierge.

Questions relatives à l’impression de votre formulaire :

J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ? ^
L’impression de votre document final clôt vos droits de remplissage. Cependant, Tissot vous laisse la possibilité, pendant dix jours, de retrouver votre document final, par le même accès, pour l’imprimer de nouveau.

Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ? ^
Votre document en ligne passe en revue les différents champs obligatoires et vous évite le désagrément d’imprimer votre document définitivement en ayant omis le remplissage d’un champ essentiel.
Vous pouvez consulter la liste des champs à compléter, ou non valides, directement à l’étape « synthèse » de votre formulaire. Si un champ est invalide, la « synthèse » vous en expose la raison.

Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ? ^
Le comportement de votre formulaire en ligne vis-à-vis de ce type de document diffère légèrement du système dynamique mis en place pour les autres types de documents. En effet, ce document devant être rempli sur place, l’application, lors de l’impression, génère un modèle « pré-rempli », en fonction des différentes informations que vous avez fourni, afin de vous permettre d’imprimer un document optimisé pour son utilisation, lors de son remplissage de manière manuscrite. .

Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ? ^
Si vous désirez imprimer votre contrat en recto-verso, cette option vous permettra de construire votre document à cet effet. L’absence de coche de cette case générerait des problèmes de pagination pour ce type d’impression.
Il n’est pas nécessaire de cocher cette case dans le cadre d’une impression normale.

Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ? ^
Tissot s’emploie à rendre disponible un maximum de formulaires en ligne : si le document que vous recherchez n’est pas encore disponible, il se peut qu’il soit déjà en cours d’élaboration ; Nous vous encourageons à nous faire part de vos desiderata via le lien « contact » en bas de page de votre formulaire, en sélectionnant l’objet « Suggestion », ou en nous envoyant un mail à l’adresse evolution@creatis.tissot.fr.

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Questions relatives à la validité de votre document :

Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ? ^
Oui. Notre service juridique travaille sur tous supports et en étroite collaboration avec le service informatique, cela pour vous proposer des documents dynamiques, à jour et complets.

J’ai acheté un document en ligne, mais il s’avère qu’il y a eu des modifications juridiques juste après : mon document prendra-t-il en compte ces modifications ? ^
Les mises à jour sont automatiques. Les documents que vous remplissez en ligne sont donc toujours d’actualité.
Si, en phase de saisie d’un formulaire, vous enregistrez vos données et qu’une modification juridique a eu lieu, lorsque vous rechargerez votre formulaire pour le compléter, celui-ci aura instantanément été mis à jour. Vous n’avez donc aucun risque d’imprimer un document obsolète.

Combien de temps reste un document terminé dans la liste de mes documents en ligne ? ^
Votre accès « Mes docs en ligne » est avant tout un historique d’achat de vos documents en ligne. Il n’y a donc pas lieu de faire disparaître la référence de votre document de cette liste. Toutefois, le comportement du lien présent sur la ligne elle-même sera différent selon l’étape à laquelle vous vous trouvez dans le cursus de remplissage de votre document :
- Si vous êtes dans la période de saisie de votre formulaire, et que votre document n’a pas été imprimé, vous pouvez cliquer sur la ligne pour accéder au remplissage de votre document.
- Si vous avez déjà imprimé votre document, et que vous êtes encore dans la phase de conservation de votre document en l’état imprimé, cliquer sur le lien vous amènera directement à la visualisation de votre document imprimé, avec la possibilité de le réimprimer.
- Si la date de conservation de votre document est passée ou que vous avez dépassé le délai de remplissage sans imprimer votre document, le lien est inactif.

À quoi correspond la « date d’expiration » ? ^
La date d’expiration correspond à la date limite jusqu’à laquelle vous pouvez remplir le formulaire et l’imprimer. Lors de cette phase, vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez avant l’impression finale du document.

Questions relatives à la forme de votre formulaire :

Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ? ^
Contrairement aux formulaires papiers, toutes les informations que vous entrez sont dynamiques et peuvent entraîner l’affichage ou la disparition de champs. Par conséquent, il est possible que l’élément que vous vous attendiez à voir n’apparaisse pas, tout simplement parce qu’il ne vous concerne pas et que l’application l’a écarté des champs à remplir.

Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ?
Votre document en ligne est dynamique et s’adapte aux choix effectués. Si vous êtes en cours de saisie de votre formulaire, il est possible que le texte juridique apparaissant lors de l’aperçu soit différent selon les choix que vous aurez à effectuer plus loin dans la saisie de votre formulaire.

Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ? ^
Afin d’optimiser la création de votre formulaire, nous avons choisi de modifier la représentation du document, en faisant la différence entre la forme contractuelle du document, tel qu’il sera imprimé, avec toutes les conditions générales, et le formulaire de saisie, destiné à recueillir des informations et à vous assister pour la saisie (info explicative, accès directement à un paragraphe des CG, etc.).
Vous pouvez cependant, et à tout moment, accéder à l’insertion de ces données dans les conditions générales en cliquant sur le bouton « Aperçu » ou en imprimant directement un spécimen de votre contrat.

Questions relatives à la saisie de votre formulaire : ^
J’ai acheté un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ?
Toujours soucieux de vous présenter la solution la plus optimale pour vous faire gagner du temps, et partant du constat que la plupart des documents de votre kit contiennent les mêmes informations, nous vous présentons un seul formulaire à saisir contenant toutes les informations : à l’impression, ces informations serviront à renseigner chacun des documents composant votre kit

Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ? ^
L’enregistrement d’un document se fait grâce au bouton « disquette », présent dans la barre d’outils. A cela s’ajoute un message d’avertissement si vous quittez votre formulaire sans l’enregistrer préalablement, vous laissant la possibilité de revenir à la rédaction de votre document pour vous permettre de l’enregistrer.

Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ? ^
Dans le cas d’une interruption brève de connexion, l’application garde en mémoire le lien avec le serveur et se reconnectera dès que la connexion sera retrouvée. Pendant ce laps de temps, si vous ne changez pas de page internet, vous pouvez continuer la saisie de votre formulaire, et toutes les nouvelles informations seront renvoyées une fois la connexion retrouvée. Une interruption plus longue étant plus complexe à gérer, il vous est conseillé de faire des sauvegardes régulières de votre formulaire en cours de saisie.

Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ? ^
Pour des ajouts d’ordre purement contractuel, Tissot propose généralement dans ses formulaires des champs « Conditions particulières » permettant de rédiger directement vos propres clauses contractuelles.

Puis-je modifier les données de mon document ? ^
À partir du moment où votre document est en période de saisie, vous pouvez modifier votre document autant de fois que vous le voulez. Une fois validé et imprimé, celui-ci n’est plus modifiable, il est désormais uniquement ré-imprimable.

Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ? ^
Le document est dynamique ; il s’adapte automatiquement à ce que vous avez saisi. Les éléments qui apparaissent « grisés » correspondent à la reprise d’informations que vous avez précédemment remplies dans un autre champ. Pour modifier celles-ci, il vous suffit de les modifier dans le champ d’origine.

Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ? ^
Dans le but de vous simplifier la saisie du document et d’imprimer un formulaire en toute sécurité, nous avons mis en place un code couleur :
- En rouge : les champs obligatoires à saisir, non remplis ou incorrects. Une fois que tous les champs obligatoires seront remplis et corrects, vous pourrez imprimer votre document.
- En orange : les champs à vérifier pour éviter toute incohérence. Un champ marqué en orange n’empêchera pas l’impression de votre document : il mettra juste l’accent sur un élément pour lequel peut subsister un doute, afin de s’assurer que son remplissage est volontaire.

L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ? ^
Notre application passe en revue un certain nombre de champs et met en avant leur caractère obligatoire, ou non. Cependant, votre affaire est unique et nécessite peut-être d’autres éléments que ceux que nous sommes en mesure d’évaluer. Nous ne pouvons-nous substituer à votre connaissance du contexte et vous encourageons donc à bien prendre le temps de relire votre document et de vous assurer que les champs non renseignés ne vous concernent pas.

Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ? ^
Afin de vous guider dans le remplissage de votre document, nous avons choisi de vous présenter un cursus de remplissage par étapes. Ce choix n’est cependant pas restrictif, et un champ présenté comme obligatoire à une étape ne vous empêchera pas de passer à l’étape suivante, il sera juste requis pour l’impression finale. Vous pouvez même, selon votre commodité de saisie, naviguer directement d’une étape à une autre, indépendamment de la chronologie affichée, en cliquant directement sur l’intitulé de l’étape en haut de votre formulaire.

À quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ? ^
Il s’agit d’une fonction vous permettant d’effacer l’ensemble des champs déjà renseignés dans votre formulaire, afin de reprendre la saisie de votre formulaire sur une base vierge.

Questions relatives à l’impression de votre formulaire :J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ? ^
L’impression de votre document final clôt vos droits de remplissage. Cependant, Tissot vous laisse la possibilité, pendant dix jours, de retrouver votre document final, par le même accès, pour l’imprimer de nouveau.

Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ? ^
Votre document en ligne passe en revue les différents champs obligatoires et vous évite le désagrément d’imprimer votre document définitivement en ayant omis le remplissage d’un champ essentiel.
Vous pouvez consulter la liste des champs à compléter, ou non valides, directement à l’étape « synthèse » de votre formulaire. Si un champ est invalide, la « synthèse » vous en expose la raison.

Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ? ^
Le comportement de votre formulaire en ligne vis-à-vis de ce type de document diffère légèrement du système dynamique mis en place pour les autres types de documents. En effet, ce document devant être rempli sur place, l’application, lors de l’impression, génère un modèle « pré-rempli », en fonction des différentes informations que vous avez fourni, afin de vous permettre d’imprimer un document optimisé pour son utilisation, lors de son remplissage de manière manuscrite. .

Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ? ^
Si vous désirez imprimer votre contrat en recto-verso, cette option vous permettra de construire votre document à cet effet. L’absence de coche de cette case générerait des problèmes de pagination pour ce type d’impression.
Il n’est pas nécessaire de cocher cette case dans le cadre d’une impression normale.

Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ? ^
Tissot s’emploie à rendre disponible un maximum de formulaires en ligne : si le document que vous recherchez n’est pas encore disponible, il se peut qu’il soit déjà en cours d’élaboration ; Nous vous encourageons à nous faire part de vos desiderata via le lien « contact » en bas de page de votre formulaire, en sélectionnant l’objet « Suggestion », ou en nous envoyant un mail à l’adresse evolution@creatis.tissot.fr.

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